Skip to the main content block
::: Accueil| Plan du site| Podcasts|
|
Language
Les plus consultés
繁體中文 简体中文 English Français Deutsch Indonesian 日本語 한국어 Русский Español ภาษาไทย Tiếng Việt Tagalog Bahasa Melayu Українська Plan du site

Inauguration d’une liaison maritime entre Taïwan et le Japon fin mai

16/05/2026 16:00
Par: La Rédaction
Le ferry Yaima Line (photo, Wagon Group)
Le ferry Yaima Line (photo, Wagon Group)

Initialement prévu l’an dernier, le lancement de cette liaison maritime entre la ville taïwanaise de Keelung et la ville japonaise de Ishigaki-jima, à environ 200 km de Taïwan, va enfin se concrétiser le 28 mai. Selon le Wagon Group, qui gère la liaison, le retard est dû aux travaux d’aménagement à l’intérieur du bateau. Le ferry qui assumera le service régulier sera un navire japonais de 21 688 tonnes, nommé Yaima Maru et doté de 122 chambres pour 493 voyageurs, au total.

Pendant la période d’essais, soit durant tout le mois de juin, il n’y aura qu’un voyage par semaine, partant de Keelung jeudi vers minuit pour arriver au port de Ishigaki vendredi matin, le trajet entier durant 8 heures. Pour le retour, le ferry quittera Ishigaki la nuit de dimanche pour accoster à Keelung lundi matin. A partir du mois de juillet, un second service sera ajouté, partant de Keelung la nuit de mardi pour arriver au port japonais mercredi matin. 

為提供您更好的網站服務,本網站使用cookies。

若您繼續瀏覽網頁即表示您同意我們的cookies政策,進一步了解隱私權政策。 

我了解