Une délégation parlementaire taïwanaise menée par le président du Yuan législatif Han Kuo-yu (韓國瑜) est en ce moment à Londres après une visite de plusieurs jours à Paris et notamment au Sénat français le matin du 12 mai avec la rencontre de douze sénateurs français sur le thème de la résilience énergétique et technologique.
Parmi les sénateurs français présents, le sénateur de Vendée et vice-président du Sénat Didier Mandelli (LR), qui s'est rendu à Taïwan du 20 au 24 avril, ou encore le sénateur Loïc Hervé (UC), le vice-président de la commission des affaires étrangères et de la défense Olivier Cadic (UC) et la vice-présidente du groupe d’amitié France–Taïwan Else Joseph (LR). Le sénateur et président du groupe d'amitié Jean-Baptiste Lemoyne (RDPI) a présenté le groupe d'amitié, qui compte désormais 64 membres, en faisant un des groupes d'amitié les plus importants du Sénat.
Han Kuo-yu a souligné le fait que Taïwan et la France entretenaient, malgré l'absence de relations diplomatiques officielles, des échanges fréquents et une amitié solide, et a exprimé le souhait que les échanges et la coopération économiques et commerciaux continuent de se renforcer. Les parlementaires taïwanais et français ont également abordé des questions liées à la géopolitique mondiale, à la sécurité dans le détroit de Taïwan, aux chaînes d'approvisionnement contournant la Chine et à la défense des libertés et de la démocratie.
Après son arrivée à Londres le 13 mai, Han Kuo-yu a d’abord tenu un banquet qui a réuni environ 80 ressortissants taïwanais issus notamment du monde des affaires.