Elle s'appelle Cloé Ando, c'est une jeune architecte qui est en train de réaliser le projet un peu fou de relier la France et le Japon - ses deux origines - à vélo ! Et tout au long du chemin, elle explore l'architecture vernaculaire.
Sasa l'a reçue en studio pour l'émission "les joies de l'éco-construction". Dans cette première partie, Cloé explique les raisons de ce périple, en quoi consiste l'architecture vernaculaire, ce qu'elle peut apporter face aux enjeux contemporains, les avantages de voyager à vélo et, bien sûr, ses premières impressions de Taïwan !
Retrouvez-la aussi sur son site www.yuloe.com, Facebook ou Instagram
Suite de l'interview :
S'inspirer de l'architecture vernaculaire pour répondre aux défis contemporains
De la France au Japon à vélo: pépites d'architecture vernaculaire et d'hospitalité
Un article de Cloé dans le magazine Topophile : Quand l’artisanat cambodgien dialogue avec le bambou